jeudi 3 juin 2010

Éducation: L'Italie

L'éducation obligatoire, qui commence à six ans et continue jusqu' à quatorze, comprend:
5 ans d'éducation élémentaire (scuola elementare) et
3 d'éducation secondaire inférieure (scuola arrive à la moitié).
L'école élémentaire accueille les enfants entre les six et les onze ans et est subdivisée dans deux cycles, l'un de deux ans (1 º un cycle) et l'un de trois (2 º un cycle).
Les élèves passent automatiquement du premier au deuxième cycle. À la fin de 5 ans, les élèves doivent passer les examens du certificat élémentaire (licenza elementare), pour avoir l'accès à l'école moyenne. Si un élève ne passe pas cet examen, la chose qui succède de très rares fois, il devra répéter le cours et recommencer à se présenter aux examens.

la scuola arrive à la moitié accueille les élèves entre 11 et 14 ans et comprend trois classes, 1 ª, ª et 3 ª qui composent un cycle complet d'études.
Pour être admis, les élèves doivent posséder le diplôme j'ai donné licenza elementare (le certificat de scolarité basique) qui est normalement obtenue à l'âge de 11 ans.
À la fin des trois ans d'école moyenne, les élèves doivent passer l'examen de certificat moyen (licenza arrive à la moitié) pour obtenir le diplôme de certificat moyen, qui est requis pour l'acceptation dans les instituts d'enseignement secondaire supérieur.
On utilise les notes de tous les examens comme base pour déterminer une note globale qui peut être "excellente", "très bien", "bien", "suffisant" (une note minimale avec celle qui se dépasse l'examen), ou "insuffisant”.
L'enseignement secondaire supérieur se destine aux jeunes d'âges compris entre les quatorze et les dix-neuf ans. À la fin de la période de scolarité obligatoire (une école arrive à la moitié) les jeunes peuvent suivre des études que 3, 4 durent ó 5 ans, après lesquels ils peuvent choisir continuer l'enseignement universitaire / un supérieur ou s'incorporer au domaine de travail.


Bibliographie:
www.dgb.sep.gob.mx/tramites/revalidacion/.../Estud-ITALIA.pdf
Pauferal 4º B C ESO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire