jeudi 4 avril 2013

Paroles de conteurs: Avril

Voici le premier conte que je vous propose.

Tiré de la section "Paroles de conteurs" de la Maison d'Édition des livres de Jeunesse Syros, je suis ravie de partager avec vous  Le singe et le crocodile, en version de Catherine Zarcate.


 Merci Syrus. Merci Madame Zarcate.
Qu'en pensez-vous? Avez vous aimé cette histoire? À vous de réagir avec vos commentaires.

2 commentaires:

  1. J'adore cette explication de la forme des figues. Et je trouve Catherine Zarcate tout à fait fantastique! Carsoca

    RépondreSupprimer
  2. C´est une histoire qui parle d´un singe et un crocodrile. C'est aussi une histoire faite pour les enfants.
    L'histoire parle d'un singe qui mangeait les fruits d'un arbre alors qu'un crocodile apparaît et lui demande de manger. Ils deviennent ainsi des amis et le crocodile lui présente sa femme. Sa femme proposa l'idée de manger le singe, mais le crocodile a refusé parce que c'était son ami. Quelques jours plus tard sa femme a pu avoir une idée et faisait semblant d'être malade et qu'elle avait besoin d'un coeur de single pour pouvoir se sauver. Le cocodrile après d'avoir penser le sujet, a décidé de sauver sa femme, ainsi il a trahi son ami le singe pour le mettre à sa maison. Il l'a porté sur son corps et même a commencé a se couler afin de le noyer. Après la découverte de son plan, le singe l'a trompé en lui disant que son coeur était sur l'arbre, ainsi ils sont revenus à l'arbre et le singe a pu monter, en jettant son ami. La femme du crocodile avait resté son manger le single, et le crocodile sans aucun ami.


    La histoire est amusant et aussi divertissante, mais un peau enfantine. Ça m'a fait plaisir de l'avoir lue. La morale de cette histoire est qu'il faut être heureux avec ce que l'un possède.

    Lumalle 1º Bach.

    RépondreSupprimer