mardi 2 avril 2013

Poisson d'avril 2013



Comme je vous ai raconté ce matin en cours, il y aurait un procès contre le Pacman de Nintendo. Voici l'information telle je l'ai lue sur un site web: 

Claude | 19 mars 2013
Un fabricant de camembert à décidé de faire un procès pour contrefaçon à Nintendo. Selon lui le dessin du célèbre Pacman est un plagiat.
Gérard Crémeux, éleveur de camemberts fermiers :
- Dès qu’on coupe une part de camembert Gérard Crémeux, le camembert qui fait meuh, on voit très nettement un dessin de Pacman…


Vous voyez les choses qui arrivent dans notre monde?

Poisson d'avril!!!


Merci  Blablablagues:http://www.pour-enfants.fr/blagues-farces-canulars/

11 commentaires:

  1. Pardonnez l'expression, mais je pense que c'est une procès très stupide parce qu'il y a beaucoup du temps qu'on a inventé le Pacman. Et la raison pour faire ce procès est que le fabricant a besoin de l'argent et il ne savait pas comme il le peut gagner.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas qu'une grande entreprise comme Nintendo a le besoin de plagier un dessin parce qu'ils ont beaucoup de bons dessinateurs. En plus, pourquoi Cambembert n'a dit rien jusqu'à présent? Peut-être la crise économique a tous les torts.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne les nouvelles au sujet plainte Camembert Nintendo de l'entreprise semble très surprenant parce que, pour moi personnellement, il semble stupide et n'a aucune importance. Je trouve aussi un exemple clair de la société capitaliste dans laquelle nous sommes plongés. Ansampe 1º C Bac

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve un peu drôle cette nouvelle, parce que Pacman a toujours été comme ça, et toute autre marque avec caractéristiques similaires au fromage Camembert pourraient faire la même plainte. je pense que la plainte peut avoir une finalité économique.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que le le process contre Nintendo c´est absurde,parce il y a beacoup de fromages ont la même forme que Pacman, beacoup de objects aussi, un gatêau par example. Le process est une tentative de faire l´argent pour le marque Camembert

    RépondreSupprimer
  6. Un fabricant de camembert fait un procès à Nintendo
    La vérité esque avec la situation que nous vivons aujourd'hui en Espagne ne me surprendrait pas ce noicia. Les gens ont besoin d'un moyen de gagner de l'argent même si c'est complètement ridicule. Si l'enseignant n'a pas pu dire que c'était une blague je l'aurais cru sans
    doute. Clagacos 4º ESO

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que le procès qui ce fabricant a fait a été une bêtise car la forme de les fromages c'est très semblable. En plus, Nintendo est une entreprise trés grand et je ne crois pas que cette plainte affecte leurs bénéfices Marpece 4º ESO

    RépondreSupprimer
  8. Le proces ouberte contre le pacman de nintendo. Camembert une frabicant de fromage denonce, que le dessin de pacman est un plagiat de son fromage. C`est incroyable. Adriallo 1º Bac C

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas que la société Nintendo a voulu plagier l'image de Pacman parce que il y a des milliers idées et et certainement mieux que Pacman. À mon avis probablement autres sociétes ont utilisé cette image et rien ne s'est passé. Pour cette je pense que Camembert soulement cherche un avantage économique. Nurifer 1º Bach

    RépondreSupprimer
  10. je pense que c´est une allégation absurde parce que pacman est anterieur a la marque de fromage camembert. Antamar 1º Bac D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il te faudrait verifier tes sources!

      Supprimer