D'après ce que nous venons d'écouter, le personnage d'Arthur est une légende qui s'appuie sur une histoire vraie à laquelle des éléments imaginaires se sont ajoutés. En effet, au IXème siècle, l'historien Nennius écrit Historia Brittonum ou l'Histoire de la Bretagne, livre qui raconte la vie d'un chef des Celtes de la fin du Vème-début du VI siècle, nommé Arthur, qui aurait animé la résistance de la Bretagne (à l'époque formée par Pays de Galles, Cornouailles et la petite Bretagne actuelle) contre l'invasion saxonne.
Les conteurs de tradition orale ont transmis ses exploits. Une légende en est née au cours des siècles. Tels sont les origines du cycle d'Arthur, cycle breton ou cycle de la Table ronde, c'est-à-dire, des romans courtois qui, principalement au XIIème et XIIIème siècle, s'inspirent de la figure mythique du roi Arthur ainsi que de la tradition chrétienne (Saint Graal, etc).
Beaucoup d'auteurs écrivent les aventures d'Arthur. Parmi ceux-ci, en France, l'incontournable Chrétien de Troyes.
J’aime la légende du roi Arthur! La légende est très magique et mystérieuse. Il y a une série de TV anglaise qui s’appelle Merlin et cette série est une des mes séries préférées. Le protagonist est Merlin, un magicien qu’est serviteur d’Arthur. Merlin sauve toujours Arthur, mais il ne sait pas. La série est très drôlee, mais la meilleur parte est la relation entre Arthur et Merlin. Ils toujours taquinent les uns les autres – il y a des épisodes hilarantes. Je ne sais pas si Arthur est une légende ou réalité, mais je ne veux pas savoir. La légende est assez intéressante. Sokarl 1º Bacn b
RépondreSupprimer