vendredi 6 mai 2011

Au Québec, on parle en français

Sensibilisation aux accents francophones.
Vidéo 2:





Questions:
1.- Quel est le sujet travaillé?
2.- Faites le résumé des informations écoutées.
3.- Que pensez-vous sur le thème objet de la vidéo?
4.-Vous avez eu des difficultés à comprendre les différents accents? Pourquoi?

10 commentaires:

  1. 1.- Le sujet travaillé est le Festival du canard.
    2.-La vidéo s'agit du Festival Canard au Lac- Brome (Québec). Il est un festival gourmet où toutes les produits exposés sont du Québec. Après un chef enseigne deux formes de cousiner le poitrine du canard et pour finaliser la présentatrice dis que tu peux aussi aller avec la famille parce que c'est un festival originel et intéressant.
    3.- Je ne connais pas l'origine de cette festival mais je pense que est une bonne idée pour donner à connaître les produits du Québec et aussi que j'ai de la faim après de voir la vidéo.
    4.- Seulement la dernière phrase de la jeune au finaliser de parler avant l'homme, mais en général je n'ai pas des problèmes pour comprendre les différents accents.

    Laucopri 1º A BAC

    RépondreSupprimer
  2. -Festival du Canard
    1.Le sujet travaillé est le Festival du Canard de Lac-Brome (Québec).
    2.Le vidéo est sur le Festival Canard. C´est un festival gourmet où tous les produits exposés sont du Québec: le bon vin, le miel, le vinaigrette, l'huile ...Après un cuisinier fait une démonstration de comment faire" poitrin "( Je ne compren pas le nom). Enfin, le présentateur a dit que le Festival du Canard est un festival pour toute la famille et pour tous les âges. Elle dit aussi qu'il est original et intéressant.
    3. Je pense que c'est un festival fantastique, parce que j'aime la cuisine, et est bon connaître la gastronomie des autres pays.
    4.Oui, j'ai beacoup problèmes pour comprendre les différents accents pourquoi ils parlent trés rapide et je ne connu pas toute le vocabulaire. J´ai eu que regarder le vidéo plusiers fois.
    Almarvi 1º D Bac

    RépondreSupprimer
  3. 1. Le festival du canard de Lac-Brome, au Quebec, en Canada.
    2. La journaliste a parlée du festival gourmet du canard, où tous les produits ont été du Quebec. On avait plusiers d'exposes avec bon vignoble, du miel, du l'huile ou du vinagrette; et aussi plusieurs artisans qui étaient lá.
    Le chef a fait une démonstration de la façon de cuire le canard; il a dit que c'est bien important commencé toujours la coté de graisse, jusqu'à coloration. Alors il a fait une recet traditionelle français; canard avec une sauce Pour faire la sauce il a ajouté des chanterelles, vin blanc et le mágic, la crème. Sur le plaque il a placé une décoration des legumes.
    C'est un festival pour tout la famille. On a l'animation pour tous les agês; c'est trés interesant, original, et des produits sont trés fiables. Elle a dit aussi que Lac-Brume a commencé a être une ville de festival.
    3. Je pense que depuis de regarder cette vidéo je suis trés faim.
    4. J'ai difficultés avec l'accent de la femme parce qu'elle parle plus rapide et semble parle seulment avec le 'o'. L'accent de le chef a été plus facile de comprendre. Acamri 1ºA Bac

    RépondreSupprimer
  4. Questions:
    1.-Au Québec, on parle en français
    2.- Le video nous donne information sur le Festival du canard de Lac-Bromme. C'est un festival gourmet, où tous les produits sont du Quebec, comme la miel, la vinagrette....
    Après se nous donne comme on doit faire une recete de cuisine.
    Finallement, le video nous dit qu'il y a animation pour tous les âges, et est très orginal
    3.- Le video aide á la compréhension de la information donné par les personnes qui parlent dans le video
    4.-Oui, je suis habitué à écouter espagnoles parler français, donc, si j'écoute une personne qui n'est pas espagnol je aurais des difficultés pour lui comprendre. Pasanmo 1º A Bac

    RépondreSupprimer
  5. 1.- Le suje de travail est une festival de noirriture à Québec.
    2.- Ils cuisinent beaucoup de produits, principalement la viande.
    3.-
    4.-J´ai eu beaucoup difficultés pour compri les videos, et c´etait l'unique où j'ai entendu quelque chose. Mamunba 1º Bac D

    RépondreSupprimer
  6. Accents

    1.- Le sujet est un cuisinier qui fait une recette traditionelle du canard.
    2.- Au quebec, il y a une fête du canard où se vendre les produits maison de la ville. Après, un cuisinier nous montre comme se faire une recette traditionelle du canard.

    3.- Que il est très bien. Les fêtes en famille sont très amusèes et tu peux faire beaucoup de choses. Personellement, j’adore les fêtes de nourriture.
    4.-J’ai une petit difficulté avec le premièr accent. J’ai problèmes pour comprendre la femme. Je ne distingue pas quelques mots. Dasanpa 1ºA Bac

    RépondreSupprimer
  7. 1.-Festival du canard de Lac-Brome au Quebec
    2.- Premier, la femme qui parle dans le video dit que le Festival du Canard est un festival gourmet où les marchans vendent produits du Quebec très variées et aussi tout la famille peut profiter de activités culturels. Dans la moitié du video un chef explique une recette tipique française avec une crème très important. En fin de compte le festival est très interesant et original.

    3.- Je pense que le festival semble intéressant et les produits semble aussi très bons. J'éspère aller un jour. Et pour finit j'aime l'aspect de la recette.

    4.-Je ne remarque pas le accent, mais en français est très difficil comprendre qui disent parce que ils parlent très rapide pour moi. J' ecoute plus fois.
    Somalcor 1º Bac C

    RépondreSupprimer
  8. 1.-Cet vidéo parle de la fête du canard en Canadá.La journaliste nous explique comment il est et le cuisinier nous explique comment est fait le canard.
    2.- La journaliste nous dit qu'il y a un bon vin, miel, lait, vinaigre ... et que les produits de Québec sont très bons
    Le cuisinier nous fait une démonstration de comme c´est cuisinée.
    Et après la journaliste nous dit que nous pouvons aller en famille et qu´il y a choses originales,et que allons explorer Québec.
    3.- Je pense que à qui laime le canard peut être une bonne experiènce mais pour moi non
    4.-Oui,mais je ai comprendu presque tout de cet vidéo,les autres je pense que sont plus difficiles. Lumidife 1º D Bac

    RépondreSupprimer
  9. 1. C'est la fête gourmand du canard au Lac-Brome.

    2.La journaliste donne une petite explication sur la fête du Canard à la ville Lac-Brome. Où tous les produits sont orin¡ginaux du Quebec( du miel, d'oil). Après le chef fait une démostration de la préparation d'une recette traditionnelle francaise.C'est une fête pour toute la famille card il y a des animations pour tous les âges.

    3.C'est intéresant mais je ne suis pas surprise parce qu'il y a aussi beaucoup de fêtes dans notre région.

    4.je comprends bien la journaliste mais je ne comprends pas très bien le chef à cause du bruit de la cuisine. Prisporgon 1º D Bac

    RépondreSupprimer
  10. 1-Le sujet travaillé est le festival du canard à Lac-Brome.
    2-La femme parle sur le festival-gourmet du canard,où touts ses produits son du Québec(le vin,la miel...).Après,un cuisinier fait une démonstration de comme faire poitrine(je crois qu'el est ''pechuga'' en espagnol).On doit faire frire la viande jusqu'à que elle est dorée et il continue à faire une recette traditionelle française.
    La femme du début parle sur comme le festival est,pour toute la famille et il a animation pour toutes les âges,et il est très original et intéressant.
    3-Je n'aime pas manger du canard,alors je n'aimerais pas ce festival.Le vidéo a été compliqué,et je sais qu' il y a choses que je ne peux pas comprendre.
    4-Oui,oui!La femme parle très vite et l'homme a un acent très bizarre.Mais il est le Canada!
    Maupecos(2) 1º C Bac.

    RépondreSupprimer