dimanche 28 février 2010

Eddy Mitchell et son hommage aux cinémas de quartier

En France, il y a une belle et bonne culture cinématographique. Malheureusement, beaucoup de cinémas disparaisent.

Je vous propose une chanson nostalgique d'Eddy Mitchell à ce sujet:


La dernière séance, 1977.

La lumière revient déjà

et le film est terminé

je réveille mon voisin

il dort comme un nouveau né.


Je relève mon strapontin

j'ai une envie de bâiller

c'était la dernière séquence

c'était la dernière séance

et le rideau sur l'écran est tombé.


La photo sur le mot "Fin"

peut faire sourire ou pleurer

mais je connais le destin

d'un cinéma de quartier.

Il finira en garage,

en building , supermarché

il n'a plus aucune chance,

c'était la dernière séance

et le rideau sur l'écran est tombé.


Bye bye les héros que j'aimais

l'entracte est terminé.

mm mm mm mm mm.


Bye bye rendez-vous à jamais

mes chocolats glacés, glacés.


J'allais rue des solitaires

à l'école de mon quartier.

à cinq heures j'étais sorti

mon père venait me chercher.

On voyait Gary Cooper

qui défendait l'opprimé

c'était vraiment bien l'enfance

mais c'est la dernière séquence

et le rideau sur l'écran est tombé.


Bye bye les filles qui tremblaient

pour les jeunes premiers.

mm mm mm mm mm.

Bye bye rendez -vous à jamais

mes chocolats glacés, glacés.


La lumière s'éteint déjà

la salle est vide à pleurer

mon voisin détend ses bras

il s'en va boire un café.


Un vieux pleure dans un coin

son cinéma est fermé.

C'était la dernière séquence

c'était la dernière séance

et le rideau sur l'écran est tombé.

(bis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire