jeudi 4 mars 2010

Les lectures additionnent

Coucou!!!!!!
Je viens de rencontrer un étudiant dans le couloir. Il m'a dit bonjour et m'a posé une question:

"Comment améliorer
mon français, Berlingot??"

Voici ma réponse:
1.-Va à la bibliothèque du lycée.
2.-Cherche des lectures susceptibles de t'intéresser (200 titres très variés sont à ta disposition).
3.-Écoute également les cds qui, dans beaucoup de cas, vont avec.

Sans doute tu auras une meilleure compréhension orale et écrite.
Si tu partages tes découvertes et opinions avec tes camarades tu peux également pratiqueras ton oral et si tu décides de faire les activités facultatives que les livres te proposent, tu parviendras à apprendre ou fixer le vocabulaire nouveau, à revoir certains aspects grammaticaux et, en définitive, à mieux écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire