jeudi 4 mars 2010

Projet lecteur et Français

Coucou!!!!

Je suis Berlingot. Voilà ma photo, accompagné de tous mes amis d'aventures. Nous sommes beaux, n’est- ce pas??

Comme vous pouvez le constater, je suis une délicieuse petite sucrerie de forme pyramidale. Ce qui me différencie de mes copains est ma couleur et mon parfum.

Je suis né vers les années 1830. Je suis originaire d’Italie. En effet, une marchande italienne qui vendait des bonbons au caramel appelés “berlingozzo” m’a emmené à Nantes. Dans cette ville, riche à cause du commerce triangulaire (Afrique, Antilles, France) je suis devenu célèbre. Cette popularité m’a permis de connaître beaucoup de monde et de fréquenter les poches de Jules Verne, le plus aventurier des écrivains de la ville.

Voici que sur ces pages j’envisage de publier mes aventures, mes voyages, mes rencontres littéraires. Je compte aussi vous proposer des lectures et/ou des films qui vous conduiront à des mondes merveilleux, toujours adaptés à votre âge, vos intérêts et, bien sûr, vos niveaux de français.

Berlingot nantais, à votre service!!!!

1 commentaire:

  1. "Me encanta tambièn el apartado en el que recomiendas los libros para leer.....que son de los que suben la nota jejjeejjje......que me hara mucha falta :)) jajaa.!.!" Elfloba 3º C ESO

    RépondreSupprimer