vendredi 6 mai 2011

Les Saintes Maries de la Mer

Sensibilisation aux accents francophones:
Vidéo 5:







Questions:
1.- Quel est le sujet travaillé?
2.- Faites le résumé des informations écoutées.
3.- Que pensez-vous sur le thème objet de la vidéo?
4.-Vous avez eu des difficultés à comprendre les différents accents? Pourquoi
?

7 commentaires:

  1. 1.- Le sujet travaillé est la pelerinage de Les Saints Maries de la Mer et la tradicion gitane en France
    2.- -Il parle quelque chose du christianisme et de Israel le pays de Jesus
    -Le Sante Marie est Sarah
    -Au son da guitarre Sarah commence à marcher
    -Les gents chantent entant qu'ils portent Sarah
    -Antonio parle des différences entre la rumba et le flamenco
    -Il est andaluz et la rumba ce la rumba et est très dificile et très jolie mais le flamenco ce très très très dificile et il insiste la buleria est le très dificile dans le monde
    -Il est le "compadre du tomatito" le plus bon guitarriste du monde
    -Boni chanteur une chanson espagnole

    3.-Je pense que cette tradition est égale à la nôtre et que le flamenco et la rumba son très dificiles mais très jolie.
    4.-J´ai beaucoup de difficultés parce qu'ils parlaient très rapide et certains il ne se comprenait. Le meilleur été cet vidéo parce que le vidéo est lent et il y a beaucoup d'images.
    Ibmarcal 1ºC Bac

    RépondreSupprimer
  2. "1.- Le sujet ne trabaillé pas, il est retraité.
    2.- Est audio parle de la fête de Marie qui recueille á persones de le christianisme, de le judaisme et d´autres cultures.Ce est une pelerinage qui se a fait depuis cent ans avant. Est fête recueille 13.000 persones fidèles qui chanten en flamenco. Depuis parle avec un homme (Antonio Cortece) de la diferance entre le flamenco et la rumba. Le homme dit qui el est andaluz et dit que la rumba est díficile mais le flamenco est très très díficile que la rumba. Depuis le homme parle de qu´il est le compadre de le "Tomatito"et depuis autre homme comence a toucher la guitare.
    3.- Le théme de la vidéo n´est pas très intéressant pour moi.
    4.- Oui, j´ai eu qui voir le vidéo quatre foises pour lui comprendre"
    Albaol 1º A Bac.

    RépondreSupprimer
  3. 1.-On parle sur la musique andaluciene et ses danses. 2.- Est audio parle de la fête de Marie qui recueille á persones de le christianisme, de le judaisme et d´autres cultures.Ce est une pelerinage qui se a fait depuis cent ans avant. Est fête recueille 13.000 persones fidèles qui chanten en flamenco. Depuis parle avec un homme (Antonio Cortece) de la diferance entre le flamenco et la rumba. Le homme dit qui el est andaluz et dit que la rumba est díficile mais le flamenco est très très díficile que la rumba. Depuis le homme parle de qu´il est le compadre de le "Tomatito"et depuis autre homme comence a toucher la guitare. 3.- Le théme de la vidéo n´est pas très intéressant pour moi. 4.- Oui, j´ai eu qui voir le vidéo quatre foises pour lui comprendre" Albaol (2) 1º A Bac.

    RépondreSupprimer
  4. 1- Il ya deux joueurs, on est un journaliste et un autre musicien.
    2- Cette vidéo parle sur la procession de la Vierge et la musique gitane.
    3- Le thème objet de la vidéo est la musique gitane comme le rumba, flamenco..
    4- En général je n'avais aucune difficulté à comprendre les différents accents.
    Gabava 1º DE Bac

    RépondreSupprimer
  5. 1.-La vidéo est de un journaliste Eric Fontaine qui a interviewé le musicien Antonio Cortés.


    2.- La vidéo commence avec les photos des personnes qui apparaissent. Puis il y a beaucoup personnes qui fêtent la procession de Sainte Maria. Chrétiens de différents pays comme Israel assistent. Dans le peregrinaje de sainte maria il y a 13000 fidèles. Ils chantent des chansons avec la guitare jusu'à après-midi. Après Eric Fontaine enterviewe le musicien Antonio Cortés, compadre* de Tomatito. le journaliste lui demande la différence entre flamenco et rumba. Il lui dit que il est andalou et que la rumba est la rumba et est très difficile, mais qui est très belle et dit comme est. Puis il explique que le flamenco est très très très difficile qui a des variétés comme le buleria*, le taranto*... Depuis il parle de sa fille et de Tomatito el il leur envoie des saluts. Finalement un homme apparaît chantant en Espagnol tandis qu'il joue la guitare.
    3.- Je pense que la vidéo est intéressante parce qu'Antonio dit des choses dans la vidéo que je ne savais pas comme que la buleria* est un type de flamenco.
    4.-J'entends bien la partie de la procession mais il me coûte la partie de l'interview quand Antonio parle de sa fille et Tomatito.
    Anrovi 1º C Bac.

    RépondreSupprimer
  6. 1· Le sujet travaillé est la fête de Les Saintes Maries de la Mer qui célèbrent les gitans français.
    2· Cet pelerinage reunè a 2000 fidèles christians et d'autres cultures. Le Sante Marie s'appelle Sarah et la tirent un groupe de gens au son de la musique.
    Antonio, qui est un guitariste, parle des différences entre la rumba et le flamenco. Il dit que la rumba est très difficile et jolie mais le flamenco est très très très difficile dans la rumba, et il dit que la buleria est le plus difficile au monde.
    Il est le compadre du tomatito qui est le meilleur guitariste du monde.
    Pour finir, Boni, qui est un chanteur espagnol, chante une chanson en espagnol.
    3· Le thème de le vidèo est très intéressant et cet pelerinage est très semblée a la fête qui se célébre dans Andalucía.
    Laferpi 1º D Bac


    4· J'ai eu des difficultés parce que ils parlent très rapide mais les images aident beaucoup. Quand Antonio parle se comprend très bien.

    RépondreSupprimer
  7. 1. Les Saintes Maries de la mer.


    2. Les pèlerins de saintes marie devule cette anée son ortorie avec un ful de plus de mil personnes et 1o mil fidèle et le pèlegrinage commence avec une chanson et un son militaire, ils commencient àpres-midi avec très flamenco. Après un présentateur demande a un homme quelle est la difference entre la rumba et le flamenco.
    Le homme il dit que le flamenco est plus difficile que la rumba.
    3.
    4.Un peu.
    Anjalmi 1º C Bac.

    RépondreSupprimer